Encore un joli cadeau personnalisé, qui demande, celui-ci, un peu de dextérité pour manipuler la scie à chantourner. Le résultat est très joli, malgré le fait que le bois utilisé n'est issu que de la récupération.
Créé le 23 novembre 2020
Posté dans Bébé Bricolage Enfants
Basé sur les plans mis à disposition gratuitement sur le site woodarchivist.com, ce joli camion rétro entièrement réalisé en matériaux de récup, fera le bonheur de vos enfants ou petits-enfants. A partir de 3 ans.
Créé le 22 novembre 2020
Posté dans Bricolage Enfants
Voici l'ancêtre de la gigoteuse actuelle. On l'appelait "cache-maillot", sans doute en référence au fait que les gens dormaient jadis en "maillot de corps" (autre nom pour les sous-vêtements). Notez le bas qui est ouvert, permettant ainsi de le faire porter plus longtemps à l'enfant. Par dessus cette gigoteuse, on enfilait un "cache-cœur" qui permettait à l'ensemble de bien tenir en place.
Créé le 20 avril 2020
Posté dans Autour du fil Couture Enfants Récup et vintage
ou le jeu du petit magasin version marché
Une petite épicerie qui prendrait ses quartiers au jardin dès les beaux jours revenus. Pliable, elle est facile à transporter et à ranger, que ce soit dans une chambre d'enfant ou dans un cabanon de jardin. Voyez aussi le modèle de petit magasin en bois réalisé par le grand-père de mes enfants.
Créé le 20 avril 2020
Posté dans Bricolage Enfants Récup et vintage
Maman porte son bébé dans un porte-bébé sur son dos. Vous utilisez vos restes de tissu et de laine pour fabriquer ces poupées (velours côtelé, feutrine pour les chaussures, rubans pour les bretelles, vieux draps pour les corps ...). N'hésitez pas à les accessoiriser : bijoux, boutons, etc. Agrandissez le patron ou diminuez sa taille selon vos besoins.
Créé le 18 avril 2020
Posté dans Autour du fil Couture Enfants Récup et vintage
Bécassine parcourt les temps, toujours égale à elle-même, farceuse et spirituelle.
Exécutée ici au tricot et au crochet, par les mamans et grands-mamans qui l'ont déjà aimée enfant, elle deviendra vite la confidente des enfants et petits-enfants qui la connaissent bien, eux aussi.
Je présente mes excuses à la créatrice de ce modèle, que j’ai trouvé au tout début des années 2000 en accès libre sur internet et dont je n’ai pas gardé les coordonnées ni même le nom...
Si elle se reconnaît, je la prie de me contacter si elle ne veut pas que ce modèle reste sur mon site, ou si elle veut que je mentionne ses coordonnées en tant qu’auteur du modèle.
Créé le 28 mars 2019
Posté dans Tricot et crochet Enfants