Visiteurs :

7194

Disco !

pour danser jusqu'au bout de la nuit...

DF Couture DegDisco Soph PresOn s'en souvient bien, nous, les cinquantenaires, des paillettes, du strass, du doré, des pattes d'eff, du flower power ... 

Pour ce week-end là, il fallait être à tout pris déguisé sur le thème du disco

Allez, un peu d’astuce, ma machine à coudre et c’est parti…

 

Prendre un patron d'après un pyjama

afin de confectionner des déguisements pour vos enfants

Prendre un patron d'après un pyjama

Pour confectionner les déguisements de mes enfants, bien souvent, je partais d’un pyjama deux pièces en jersey dans lequel ils étaient à l’aise, dont je relevais le patron.

Ma technique personnelle utilisée pour relever le patron à partir d’un pyjama est très simple et vous est expliquée dans le document dont vous trouverez le lien ci-dessous. Ce lien est disponible sans connection.

Ce patron a notamment été utilisé pour confectionner le déguisement de la girafe et celui du Marsupilami.

Dragon chinois

2010 02 10 Angélus Nouvel An Chinois 01 CopieCette année-là, l’école de ma fille organisait un cortège pour le Nouvel An chinois. Nous avons donc imaginé un dragon fait de carton, de papier mâché, de tissu et décoré de papier crépon et de plumes, qui pourrait être porté par plusieurs des élèves de l’école.

C'était une belle expérience. Ma fille m'a bien entendu aidée à le fabriquer, mettant les mains dans le papier mâché, en peignant et s'essayant à l'agrafage du papier crépon sur le tissu...

Egypte

Une soirée spaghettis inoubliable...

Egypte

L'école de mes enfants, chaque année vers le mois de novembre, invite ses élèves et leurs parents à une fête appelée "soirée spaghettis" qui s'organise autour d'un thème... Et cette année-là c'était le thème des souverains (rois, reines, empereurs, impératrices, princes, princesses, etc...).

cocquy.be

Copyright © 2019 Cocquy - Tous droits réservés
En navigant sur ce site vos reconnaissez avoir pris connaissance et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation

X

Right Click

No right click