Visiteurs :

27738

Pochette à broderie

Pochette à broderie

J'ai réalisé cette pochette afin de me permettre d'emmener partout mes broderies, y compris sur le bateau où il n'y a pas beaucoup de place. Dotée de petits compartiments transparents pour ranger les fils, de la place pour les outils (ciseaux, crayon, aiguilles) et une grande poche pour ranger la réserve de fils, l'explication et la broderie elle-même. 

Aucune inspiration ne m'a guidée pour ce modèle qui est issu d'une réflexion autour de l'utilisation que je voulais en faire.

Pochette pour smartphone

à l'intention des distraites

Pochette pour smartphone

L'idée d'avoir 'une pochette pour smartphone à suspendre autour du cou m'est venue pour plusieurs raisons : 

  1. Particulièrement distraite, je passais beaucoup de temps à chercher mon appareil,
  2. Circulant le plus souvent à vélo, y compris pour faire mes courses, je cherchais un moyen de n'emporter dans ce cas-là que l'indispensable, soit mon smartphone et les cartes essentielles (d'identité et de banque),
  3. Cela me permet, même quand je n'ai pas de poche, d'avoir toujours mon smartphone avec moi.

Étiquettes pour bocaux à vrac

à personnaliser

Etiquettes VracVoici les étiquettes que j'utilise pour mettre sur les bocaux qui contiennent les produits que j'achète en vrac. Comme j'utilise une imprimante noir et blanc, ces étiquettes sont monochromes.

Pour rappel, il est important de bien étiqueter vos produits achetés en vrac : date et lieu d'achat, date limite de consommation, etc. J'ai même poussé le détail jusqu'à mettre la composition nutritionnelle de certains produits comme les noix ou les graines.

La page 2 du document contient des étiquettes vierges pour que vous puissiez faire les vôtres.

Cliquez sur l'image ci-contre pour l'imprimer en format A4.

Sacs à vrac en tissu

SacAVrac00 20190704 081514Ces sacs sont très faciles et rapides à coudre. Les mesures indiquées dans l'article conviennent pour le grand pain carré coupé vendu en Belgique. J'ai dû en faire douze pour le camp louveteaux de ma fille animatrice, et une fois le rodage terminé, je mettais une demi-heure pour les confectionner.

N'hésitez pas utiliser des tissus, cordons et perles de récupération pour confectionner vos sacs, ils n'en seront que plus "verts".

 

 

Un sac pour les courses

à partir d'un parapluie de récup

Un sac pour les courses
Parapluies "Made in China"

Il vous est sûrement déjà arrivé d'acheter un parapluie bon marché, vendu en grandes surfaces, et de ne pas le garder longtemps.

Souvent fabriqués en Chine, leur point faible est leur armature métallique et plus précisément les baleines qui ne tiennent pas le coup. Soit elles lâchent au niveau de la charnière, soit elles plient tout simplement, donnant un look bizarre au parapluie et lui enlevant son efficacité quand ils ne devient pas tout simplement inutilisable...

Pochette à cartes

ou portefeuille minimaliste

Pochette à cartes

Réalisez cette petite pochette qui pourra vous servir de porte-cartes.

Je m'en sers comme "portefeuille minimaliste" afin d'avoir sur moi les papiers indispensables, que je transporte au verso de la pochette de mon smartphone qui pend atour de mon cou quand je circule à vélo. Il peut juste contenir ma carte d'identité, ma carte de banque et éventuellement quelques billets.

Pochette à couverts

sur la route vers le "zéro déchets"

PochetteCouverts20190726 110846La couture revient à la mode et aussi le récupérable, réutilisable... C’est surtout bon pour la planète puisque cela nous permet de réduire nos déchets. En emmenant vos propres couverts partout avec vous, vous pourrez refuser les couverts en plastique, souvent jetables, qu’on vous proposera avec plat à emporter, paquet de frites ou autres glaces en vente dans les "food trucks".

Je vous propose ici de coudre une pochette pour y placer vos couverts qui seront de préférence en bambou bien sûr (en vente chez EXKI pour 1,50€) ou en plastique (en vente chez Decathlon®, modèle Quechua), de manière à les emmener partout avec vous dans votre sac à main.

 

 

 

Que mange-t-on cette semaine ?

Un menu familial à imprimer en libre accès

Que mange t on cette semaineVoici un menu familal à imprimer chaque semaine pour y indiquer les menus prévus pour chaque jour, avec une zone pour que chaque membre de la famille puisse indiquer ses suggestions de menus pour la semaine qui suit, et une zone pour la liste de courses.

Cliquez sur l'image ci-contre pour pouvoir l'imprimer au format A4.

 

cocquy.be

Copyright © 2019 Cocquy - Tous droits réservés
En navigant sur ce site vos reconnaissez avoir pris connaissance et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation

X

Right Click

No right click