Visiteurs :

35959

Fabriquer des jeux de société

100 Idées

Fabriquer des jeux de société

Le jeu est vital à tout âge.

Quand nous jouons, nous réfléchissons, nous devons mémoriser, faire travailler nos connexions neuronales ce qui nous permet de conserver de l'agilité cérébrale, notre mémoire, nos réflexes... Le jeu est donc un exercice vital qui permet de garder son cerveau en pleine forme et voir s'éloigner les risques de dégénérescence liées notamment à la vieillesse.

Dans cet article, deux liens vers des extraits du magazine 100 Idées sur le thème des jeux de société.

Un bocal à petits bonheurs

Un bocal à petits bonheurs

Si vous cherchez un cadeau personnalisé, facile à réaliser, qui ne vous coûtera rien, à fabriquer avec du matériel que vous avez sans doute déjà à la maison (un bocal de récup, du papier de couleur, des crayons de couleur ou des feutres de couleur, etc.) alors cet article est fait pour vous. 

Veilleuses en bois

Veilleuses en bois

Ces deux modèles de veilleuses peuvent être réalisées dans un reste de contreplaqué. Elles peuvent être bricolées avec les enfants, dès 8-10ans. Le détail qui plaît : des billes en verre pour figurer les yeux qui laisseront joliment passer la lumière.

Vitraux

Vitraux

Grace à cette technique du vitrail, récupérez et métamorphosez des objets en verre du passé : un vieux miroir, un abat-jour, une belle bouteille chinée aux puces, une carafe, et même pourquoi pas vos fenêtres. Tout ce qu'il vous faut en plus du support c'est de la peinture spéciale, un vieux chiffon, du diluant, un peu de patience et un jour de pluie.

Son prénom en bois

Son prénom en bois

Encore un joli cadeau personnalisé, qui demande, celui-ci, un peu de dextérité pour manipuler la scie à chantourner. Le résultat est très joli, malgré le fait que le bois utilisé n'est issu que de la récupération. 

Colliers chewing-gums

100 Idées

Colliers chewing-gums

Encore un trésor déniché dans le magazine 100 Idées des années 80-90' ...

Gardez tous vos emballages de chewing-gums jusqu'à ce que vous en ayez assez pour confectionner ce collier original "zéro déchets" avec l'aide de vos enfants.

Jeu des quatre saisons

ou le jeu du petit magasin version marché

Jeu des quatre saisons

Une petite épicerie qui prendrait ses quartiers au jardin dès les beaux jours revenus. Pliable, elle est facile à transporter et à ranger, que ce soit dans une chambre d'enfant ou dans un cabanon de jardin. Voyez aussi le modèle de petit magasin en bois réalisé par le grand-père de mes enfants.

Une boîte de transport pour chats

... à partir de boîtes de conserve et de bidons d'huile

Une boîte de transport pour chats

On voyage... Direction l'Afrique, ou les autochtones ont tout à nous apprendre de l'art de la récup, dans lequel ils sont passés maîtres incontestés.

Pour ce modèle, vous aurez besoin de savoir souder et de posséder le matériel ad hoc et bien sûr, de vieux bidons d'huile et de vielles boîtes de conserve et autres. Cette technique ouvre la porte à de nombreuses autres réalisations. Laissez-vous inspirer...

Déguisement de girafe

Déguisement de girafe

Dans cet article, un "masque" de girafe facile à réaliser avec l'aide de vos enfants. Vous pourrez par exemple leur faire faire le papier mâché, peindre le masque, faire les taches sur le tissu du costume... Ils peuvent aussi réaliser les pompons en fonction de leur âge.

Un peu de couture sera nécessaire pour le petit costume, en suivant le tuto de mon site par exemple. En ce qui me concerne, j'ai détourné un petit pyjama jaune trouvé à 3€ dans une boutique du quartier de la place Saint-Josse à Bruxelles.

cocquy.be

Copyright © 2019 Cocquy - Tous droits réservés
En navigant sur ce site vos reconnaissez avoir pris connaissance et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation

X

Right Click

No right click